HALTE AUX ARNAQUES !

Après plusieurs semaines de silence, me voici de retour sur le blog pour pousser un gros coup de gueule.

Depuis quelques mois, notre service client reçoit régulièrement des messages de personnes mécontentes de nos services. Mais en étudiant ces réclamations, nous nous rendons compte que les numéros de référence ne correspondent à aucun envoi et que les noms des plaignants ne sont pas enregistrés dans nos bases de données.Dora l’exploratrice Moonwalk

Les personnes abusées ont en fait contacté des services concurrents. Aucun document précisant le poids reçu ou le type d’alliage n’est fourni, pas plus qu’un justificatif détaillant le paiement, et encore moins une mention faisant état de la taxe forfaitaire due par le vendeur si la société est basée à l’étranger ! Le comble est qu’après avoir refusé l’offre, il est immédiatement proposé le double, preuve que ces officines tentent d’abuser les profanes. Ces sociétés prospèrent sur l’ignorance des gens en proposant d’abord la moitié de leur deuxième offre qui elle-même est nettement inférieure à la plupart de celles que vous pouvez trouver sur le marché et contribuent ainsi à donner une mauvaise image de notre profession, alors qu’Internet nous a permis d’apporter la transparence aux particuliers et de leur proposer un service et des prix jusqu’alors réservés aux professionnels. Je m’élève fermement contre ces pratiques de voyous qui se jouent de la fiscalité et de l’ignorance des consommateurs. Pour leur éviter ce genre d’abus, je recommande aux internautes, avant de confier leur Or à quiconque, de s’assurer que quelques principes de base sont respectés ; à savoir :

-> que l’acheteur est basé en France et clairement identifié (nom, RCS, etc.) ;
-> qu’il est déclaré aux services de la Garantie des métaux précieux, preuve de sa qualité de professionnel français ;
-> que les prix d’achat sont affichés par qualité d’Or et qu’il est fait mention d’éventuels frais supplémentaires ;
-> que les Conditions Générales de Vente sont accessibles, concises et compréhensibles ;
-> que l’information sur la taxe forfaitaire sur les métaux précieux de 8 % est claire et que le responsable de son paiement est précisé.

Enfin, nous ne saurions trop conseiller aux internautes d’aller sur les différents forums s’assurer du sérieux des acteurs et vérifier leur appartenance à des instances professionnelles reconnues.

Je souhaite vivement que ces pratiques cessent, et Gold by Gold se battra pour cela, non pour éliminer une concurrence, mais pour moraliser la profession qui souffre déjà d’un déficit d’image.

À bientôt pour une nouvelle chronique.

Patrick Schein
Président fondateur de Gold by Gold

  • Share/Bookmark
You can leave a response, or trackback from your own site.

5 réponses à “HALTE AUX ARNAQUES !”

  1. jock dit :

    Mais pourquoi sont-ils basés sur l’île de man? Ont-ils qqch à se reprocher?

  2. Lorbat dit :

        J’ai eu affaire avec or postal,c’est bien des escrocs.

        aucun sérieux même dans l’expédition de leur kit que je n’ais pas reçu par 2 fois.

        Sans parler de leur plate forme téléphonique ou le personnel ne comprend rien dans le vocabulaire Français …

        A proscrire

  3. LILI1974 dit :

        alors moi j’ai fait la terrible expérience de la publicité qui passe en boucle à la télé et dont on peut voir l’image ci-dessus et bien après avoir refusé leur 89,01€ pour apparement 20g en 18ct et 3g en 9ct.

        je viens de faire la simulation içi sur votre site et cette simulation m’en propose pour le même poid plus de 400€ ?????
        
        je viens de commander une enveloppe chez vous afin de voir si la simulation sur votre site sera effectivement la bonne et je m’en réjouis d’avance si vous m’en proposez autant!!!!

        merci!

  4. huguette dit :

    Je ne peux que constater, je ne suis pas la seule à avoir failli me faire avoir par CVA Direct, car l’or que Goldbygold m’a réglé 372.20E, CVA Direct m’en Proposé seulement 113,54E au départ, puis lorsque j’ai appelé pour refuser l’offre, ils m’en ont proposé le double.

    C’est pas serieux, car celui qui est un peu faible et n’ose rien dire et bien, il se fait tout simplement avoir, c’est de l’abus de faiblesse et c’est pour moi, une pratique déplorable et honteuse Goldbygold à tout à fait raison de vouloir faire connaitre ces pratiques honteuses à tous.

    Par contre je ne peux que me féliciter d’avoir chercher d’autres acheteurs, car si je n’avais pas trouver le site de Goldbygold avec le simulateur ainsi que le cours de l’or, je me serais faite avoir de 145E.

    Alors merci Golbygold pour votre serieux et votre rapidite et votre regularité.
    GOLDISSIMO N°2303099

  5. machu pichu dit :

    Je ne peux que me féliciter d’avoir opté pour le site Gold by Gold qui est le plus fiable d’après moi/

    En tout cas, je n’ai eu qu’à me féliciter de mon choix : réception de l’enveloppe en valeur déclarée ultra-rapide, smulation en ligne d’après le poids et le cours de l’or du jour, réception sûre et sécurisée, estimation le jour-même de la réception et si accord validation et virement immédiat et tout ceci en deux voire trois jours.

    Bravo, je ne regrette rien et vous recommanderais.

    GOLDISSIMO n°2306309

Répondre